LONDRES 2018

La ville de Londres possède un petite particularité : elle n’a pas de centre-ville à proprement parler. Inutile donc de chercher un endroit particulier d’où tu pourras rayonner pour faire la fête. Cependant et comme il y a pas mal de quartiers où la vie nocturne est développée, il est facile de de balader de bars en bars en début de soirée avant de se diriger vers les clubs emblématiques de la ville. Les ambiances sont assez différentes mais restent toujours dans très agréables et dans le respect de la diversité qui caractérise bien Londres et sa population aux cultures diverses. Nous t’avons concocté une petite liste de nos quartiers coup de coeur dans la ville pour te donner un exemple sur les directions à prendre pour ne pas te tromper quand tu voudras sortir.
Camden Town
Même si l’art n’est pas ta tasse de thé, il est indispensable de ne pas quitter Londres sans avoir fait un petit tour dans son quartier le plus atypique. Camden Town, qui se situe au Nord de la Gare Saint Pancras (arrivée de l’Eurostar de Paris), c’est une véritable vitrine pour les arts de rues, les tags, le mobilier entièrement composé de matériaux de récupération dans les bars et les restos, bref, un trésor pour ton Instagram! Amateur (trice) de shopping, tu trouveras aussi les meilleures friperies de la ville qui proposent des articles vintage et de qualité pour tous les styles et toutes les bourses. Il y a tout un tas de petits bars sympas et pubs locaux un peu partout dans le quartier.
East End
Le Quartier d’East End est absolument incontournable lorsqu’il s’agit de sortir, que ce soit pour boire un verre, un cocktail, une bonne bière, ou encore sortir dans l’un des innombrables clubs de Londres. Situé un peu au Nord de Old Street, le quartier est le temple du Street art et des meilleurs food trucks de Londres. C’est le repère des start-ups londoniennes entre bars à ping pong, bars en plein air, bars à cocktails et quelques une des clubs les plus emblématiques de la ville. Hoxton Square dans le quartier de Hackney propose aussi une grande quantité de restaurants à des prix abordables dans un quartier à l’allure de petite ville animée. C’est le coin des indés et des clubs branchés à Londres.
Dalston
Un peu plus au Nord dans le quartier de Hackney, tu trouveras les prix les plus abordables. Les amateurs de musique house et electro seront ravis car c’est ici que tu pourras te mélanger à tous les fêtards du genre dans des rues avec des enfilades de pubs, bars et clubs qui restent ouverts une grande partie de la nuit. Le Dalston Superstore est le mastodonte du coin, mais tu y feras aussi du coup pas mal la queue pour y entrer.
 

LES PRINCIPALES ATTRACTIONS TOURISTIQUES DE LONDRES

Coca-Cola London Eye
Situé au bord de la Tamise, le célèbre London Eye te permettra de prendre de la hauteur pour admirer dans toutes les directions, les toits de Londres ainsi que tous les plus célèbres monuments de la ville. Tu feras le tour de cette imposante grande roue en trente minutes, le temps pour toi de te familiariser un peu plus avec la ville et d’en apprécier son étendue. C’est en effet la plus grande roue d’observation du monde, l’attraction la plus visitée de Londres et un point de départ sympa pour ta visite de la ville.
Big Ben, la tour Elisabeth et le Palais de Westminster
Tu ne pourras évidemment pas quitter Londres sans être passé par là. Le palais de Westminster est un monument important de la ville, qui peut se visiter et qui abrite le parlement britannique. Le mieux reste encore d’y passer avant ou après le London Eye puisqu’il borde aussi la Tamise. Il suffit de traverser le pont du même nom pour avoir la meilleure vue. Le palais est immense et contient plus de 1000 pièces. Il est collé à la Tour Elizabeth, qui ne peut pas être visitée mais reste un des monuments les plus emblématiques de la ville avec le célèbre Big Ben à son sommet, qui est en fait le nom de l’énorme cloche de la Tour Elizabeth et qui donne l’heure aux londoniens.
Buckingham Palace
Ah le fameux château de la Reine qui est ouvert à la visite pendant tout l’été. Symbole de la monarchie constitutionnelle britannique, le palais accueille de nombreux événements royaux pendant l’année comme des banquets d’état, déjeuner, diners, réception et garden parties données par la reine et / ou la famille royale. Si tu cherches à faire la fameuse photo avec les gardes impassible de la reine, tu pourras le faire ici. Tu pourras aussi assister à la relève de la garde si tu arrives au bon moment.
Tower of London
Elle se trouve au bord de la Tamise mais cette fois du côté Est de la ville. Tu auras la plus belle vue de cette célèbre construction fortifiée en arrivant depuis le Tower Bridge. Pour la petite histoire, en 900 ans d’histoire, l’édifice a été tour à tour utilisé en tant que palais royal, forteresse, prison et lieu d’exécution, hôtel de la monnaie, arsenal ménagerie et coffre à bijoux. Il est donc possible de visiter les joyaux de la reine à la Tour de Londres mais attention, il est interdit de les prendre en photo sous peine d’emprisonnement.

LES PRINCIPAUX EVENEMENTS A LONDRES

Junction 2 Festival : 09 juin 2018
Ce festival a lieu à une dizaine de kilomètres de Londres, au Boston Manor Park. Sponsorisé par un poids lourd du genre, le Sonus Festival, cet événement est donc plutôt techno avec un line up très pointu et a lieu dans un environnement alliant nature, verdure, forêt et visuels industriels pour un contraste saisissant. L’organisation se veut simple et efficace avec une grosse attention aux détails, pas de sets courts, pas d’espaces VIP, pas de tentes / tonnelles en plastique et une programmation aux petits oignons. Si tu passes faire un tour à Londres en juin, n’oublies pas de prendre tes bottes et ton billet!
The Social Festival : Septembre 2018 
A moins d’une quarantaine de kilomètres de Londres à Maidstone, ce festival techno et house à lieu chaque année dans l’intimité de la campagne britannique. Avec des Headliners comme Carl Cox, Nina Kraviz ou encore The Martinez Brothers l’année dernière, on est sûrs que la programmation 2018 promet quelques bonnes surprises et même si l’événement est un peu excentré de Londres, on n’hésite pas à recommander!
Eastern Electrics : Août 2018
Tu n’en peux plus de tous ces tubes EDM, DJs inaccessibles? Tu es fan de House un peu underground et de Techno? Tes idoles sont Carl Cox et Hot Since 82? Alors on a ce qu’il te faut, tu pourras te rendre au Eastern Electrics Festival en Août 2018 à Hatfield qui se trouve à moins d’une trentaine de kilomètres au Nord de Londres. C’est une grosse rave sympa dans les bois avec entre autres, bataille de polochons géante. Bref un petit coin de paradis bien caché, à toi de le découvrir.
We Are FSTVL : 25-27 Mai 2018
Alors là on t’emmène dans la proche banlieue de Londres, à un peu moins de 20 kilomètres de la ville. Le We Are FSTVL pose généralement ses tentes et ses platines à Upminster qui est accessible en train avec l’overground (ligne orange), le C2C (comme les DJs Français!) et par le métro ligne District (ligne verte). La programmation est Techno, House et EDM, de quoi plaire à tout le monde et avec des headliners comme Carl Cox, Sven Väth ou encore Ricardo Villalobos on est à peu près sûrs que ça va plaire à beaucoup!
South West 4 : 25-28 Août 2018
On garde bien évidemment le plus gros (et le plus proche de Londres) pour la fin avec le South West Four qui a lieu au parc Clapham Common juste à côté de Brixton, à Londres donc, et qui réuni chaque année plus d’une centaine d’artistes sur deux jours parmi les quels Eric Prydz, Deadmau5 ou encore Pendulum. Le festival est donc un petit peu plus EDM que ceux qu’on vous a présenté un peu plus haut mais il n’en vaut pas moins le coup. Pas mal du tout du tout…

LES PLUS GROS CLUBS DE LONDRES

LOn ne va pas se mentir, des clubs à Londres, non seulement il y en a un paquet, mais en plus il y en a beaucoup qui sont pas mal du tout. Tout dépend dons de la durée de ton séjour mais il est fort probable que tu ne parviennes à tous les faire (il faudra revenir!). On a donc listé les plus gros, les plus connus, avec des ambiances différentes, pour essayer de coller à tous les styles.
Ministry Of Sound
C’est incontestablement LE rendez-vous des nuits Londoniennes avec ses 5 salles, 4 bars, 2 espaces VIP et une sono à faire pâlir les plus grands! Pour te rendre au club, il faut prendre le métro direction Elephant ou Castle. Le club se trouve dans une ancienne gare de bus, c’est grand, et ce sont tous les plus grands DJs internationaux qui viennent se mettre derrière les platines pour des soirées qui n’en finissent pas. Le club ferme à 6h du matin et est ouvert toute l’année.
Fabric
C’est à la Fabric que viennent se produire tous les plus grands DJs Londoniens. Tu pourras regarder la programmation pendant ton séjour car les styles peuvent être très différents suivant la soirée : Hip-Hop; Electro, Dubstep ou encore Indie, il y a l’embarras du choix avec une sono d’enfer qui te feras trembler (si si, trembler, le système « Bodysonic » te feras ressentir les bass de manière impressionnante). Le club se situe à la station de métro Farrington et est ouvert jusqu’à 7h le vendredi, 8h le samedi et 5h le dimanche, ça promet!
Corsica Studios
Les clubs de Shoreditch et Hoxton ne sont pas assez cools pour toi? Pas de panique, on a la solution! Tu pourras donc te rendre au Corsica Studios, avec le métro arrêt Elephant ou Castle, et découvrir le temple de la musique underground et indé dans ce petit club où tu ne feras pas la queue pendant des heures à l’entrée puisqu’il n’a qu’une capacité de 500 places. La décor est sophistiquée avec une touche artistique mais l’ambiance reste simple et détendue. Le club ouvre ses portes tous les soirs, du dimanche au jeudi jusqu’à 3h du matin et le vendredi et samedi soir jusqu’à 6h.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Le Climat
Les meilleurs mois pour visiter Londres sont les mois d’été, de Juin à Septembre, mais tu pourras bien sur te rendre dans la capitale Londonienne tout au long de l’année. La ville est d’ailleurs très réputée pour sa soirée de Nouvel An. Il y a en moyenne une quinzaine de jours de pluie par mois (ça fait un jour sur deux) donc il ne faut pas forcément s’attendre à avoir 4 jours de beau temps. La température moyenne varie entre 3°/11° en hiver et 13°/22° en été. Tu l’auras compris, pour se réchauffer, autant pousser la porte des innombrables bars et pubs de Londres plutôt que d’attendre le soleil!
Langue
Les Anglais parlent donc l’Anglais. Comme tous les natifs, ils auront tendance à parler assez vite avec un accent britannique plutôt joli à Londres. N’hésite donc pas à sortir la carte du French Tourist pour leur demander de parler un peu plus doucement si tu as du mal à les comprendre. A part dans les quartiers d’affaire, ils seront généralement prêts à te donner un coup de main si tu es perdu avec ton plan de métro.
Monnaie
La devise à Londres est la Livre Sterling ou GBP pour Great Britain Pound (symbole : £). 1€ équivaut à peu près à 0,90£ (court de la livre début novembre 2017). C’est évidemment la seule devise avec laquelle tu pourras payer tes achats à Londres (range tes euros, on les a vus). Tu pourras facilement faire du change avant ton départ auprès de ta banque ou dans un bureau de change, ou le faire directement sur place en fonction des accords que tu as avec ta banque, soit en emportant avec toi du liquide, puis en te rendant à un bureau de change, soit en retirant de l’argent avec ta carte bancaire directement depuis un distributeur.
Pour téléphoner
Du Royaume-Uni vers la France : 00 33 + 1 + numéro de téléphone
De la France vers le Royaume-Uni : 00 + 44 + numéro téléphone

AIDE

Tu as une question ?

CONTACT

* Prix à partir de, ttc, hors options et frais, par personne et sous réserve de disponibilité.

LONDON 2018

The city of London has a peculiarity: it does not have a city center to speak of. No need to look for one special place from where you can go party. However, as there are quite a few neighborhoods where nightlife is developed, it is easy to walk from bar to bar in the early evening before heading to one of the emblematic clubs of London. The atmospheres are quite different but are always very pleasant and respectful thanks to the diversity that characterizes London and its people with different cultures. We have put together a short list of our favorite neighborhoods in the city to give you an example of the directions you should follow when you go out.
Camden Town
Even if art is not your cup of tea, it is essential not to leave London without having visited its most atypical district. Camden Town, which is located north of Saint Pancras Station (arrival of the Eurostar from Paris), is a real showcase for street arts, tags, furniture made entirely out of recycled materials in bars and restaurants. In short, it is a treasure for your Instagram! Shopaholics, you will also find there the best thrift shops of the city that offer vintage and quality items for all styles and budgets. There are a lot of nice little bars and local pubs all over the area.
East End
The East End District is not to be missed when it comes to going out, whether for a drink, a cocktail, a good beer, or going out in one of the countless clubs in London. Located a little north of Old Street, the neighborhood is the temple of Street Art and London's best food trucks. It is the benchmark of London start-ups between ping pong bars, open-air bars, cocktail bars and some of the most emblematic clubs in the city. Hoxton Square in the Hackney neighborhood also offers a large number of affordable restaurants as in a lively, small-town neighborhood. This is the spot for the trendy clubs in London.
Dalston
A little further North in Hackney, you'll find the most affordable prices. The house and electro music lovers will be delighted because it is here that you will be able to mix with all the clubbers of the genre in the streets with rows of pubs, bars and clubs that stay open most of the night. The Dalston Superstore is the mastodon of the neighborhood, but you will also wait a lot in line to get in.
 

THE MAIN TOURIST ATTRACTIONS IN LONDON

Coca-Cola London Eye
Located on the banks of the Thames, the famous London Eye will take you up to admire in all directions, London’s skyline and all the most famous monuments of the city. You will make the tour of this imposing Ferris wheel in thirty minutes, the time for you to familiarize yourself a little more with the city and to appreciate its extent. It is indeed the largest observation wheel in the world, the most visited attraction in London and a nice starting point for your visit of the city.
Big Ben, Elizabeth Tower
You obviously can not leave London without going there. The Palace of Westminster is an important monument of the city, which can be visited and houses the British Parliament. The best is still to pass by before or after the London Eye since it also borders the Thames. Just cross the bridge of the same name to get the best view. The palace is huge and contains over 1000 pieces. Right next to it is the Elizabeth Tower, which can not be visited but remains one of the most emblematic monuments of the city with the famous Big Ben at its top, which is actually the name of the huge bell of the Elizabeth Tower and which gives the time to Londoners.
Buckingham Palace
Ah, the famous Queen's Castle, which is open to visitors all summer long. Symbol of the British constitutional monarchy, the palace hosts many royal events throughout the year such as state banquets, lunches, dinners, receptions and garden parties given by the Queen and / or the Royal Family. If you are trying to make the famous photo with the impassive guards of the queen, you can do it here. You will also be able to attend the changing of the guard if you arrive at the right moment.
Tower of London
It is on the banks of the Thames but this time on the East side of the city. You will have the best view of this famous fortified construction arriving from the Tower Bridge. For the record, in 900 years of history, the building has been used alternately as a royal palace, fortress, prison and place of execution, hotel of the currency, arsenal, menagerie and jewelry fort. It is therefore possible to visit the jewels of the Queen at the Tower of London but beware, it is forbidden to take pictures under penalty of imprisonment.

MAIN EVENTS IN LONDON

Junction 2 Festival : June 9, 2018
This festival takes place about ten kilometers from London, at the Boston Manor Park. Sponsored by a heavyweight of the genre, the Sonus Festival, this event is rather techno with a very sharp line up and takes place in an environment combining nature, greenery, forest and industrial visuals for a striking contrast. The organization is simple and efficient with a lot of attention to detail, no short sets, no VIP spaces, no plastic tents / arbours and a top notch programming. If you go to London in June, do not forget to take your boots and your ticket!
The Social Festival : September 2018 
Less than 40 kilometers from London in Maidstone, this techno and house festival takes place each year in the intimacy of the British countryside. With Headliners like Carl Cox, Nina Kraviz or The Martinez Brothers last year, we are sure that the 2018 program promises some good surprises and even if the event is a little out of London, we do not hesitate to recommend!
Eastern Electrics : August 2018
You can not stand all these EDM tubes, you are tired of inaccessible DJs? Are you a fan of underground House music and Techno? Your idols are Carl Cox and Hot Since 82? So we have what you need, you can go to the Eastern Electrics Festival in August 2018 in Hatfield which is less than thirty kilometers north of London. It's a nice big rave in the woods with, among other things, giant pillow fights. In short a little piece of paradise well hidden, it's up to you to discover it.
We Are FSTVL : 25-27 May 2018
We take you to the suburbs of London, just under 20 kilometers from the city. The We Are FSTVL generally sets up its tents and turntables at Upminster which is accessible by train with the overground (orange line), the C2C (like the French DJs!) And by the District subway line (green line). The line up is Techno, House and EDM, something to please everyone and with headliners like Carl Cox, Sven Väth or Ricardo Villalobos we are pretty sure that it will please many!
South West 4 : 25-28 August 2018
Of course we keep the biggest (and nearest to London) for the end with the South West Four which takes place at Clapham Common Park just next to Brixton, London, and which brings together more than a hundred artists on two days among which Eric Prydz, Deadmau5 or Pendulum. The festival is a bit more EDM than the ones you were presented a little higher but it is worth the shot. Not bad at all ...

THE LARGEST CLUBS IN LONDON

We are not going to lie, clubs in London, not only there is a hand full, but in addition there are many which are not bad at all. Everything depends on the length of your stay but it is likely that you can not visit them all (reason to come back!). We therefore listed the biggest, the most famous, with different atmospheres, to try to stick to all styles.
Ministry Of Sound
This is undoubtedly the rendezvous of the London nights with its 5 rooms, 4 bars, 2 VIP areas and a sound to pamper the greatest! To get to the club, take the metro stops Elephant or Castle. The club is in a former bus station, it's big, and it's all the biggest international DJs who come behind the turntables for parties that never end. The club closes at 6am and is open all year round.
Fabric
The Fabric is where all the biggest London DJs come to perform. You will be able to take a peak at the line up during your stay because the styles can be very different from one night to another: Hip-Hop, Electro or Dubstep, there is plenty of choice with a sound system that will make you shake (no really you’ll vibrate, the "Bodysonic" sound system will make you feel the bass impressively). The club is located at Farrington tube station and is open until 7am on Fridays, 8am on Saturdays and 5am on Sundays, way to go!
Corsica Studios
Shoreditch and Hoxton clubs are not cool enough for you? Do not panic, we have the solution! You can go to Corsica Studios, with the metro stops Elephant or Castle, and discover the temple of the underground electronic music in this little club where you will not queue for hours at the entrance as it has a capacity of 500 people. The decor is sophisticated with an artistic touch but the atmosphere remains simple and relaxed. The club opens every evening, from Sunday to Thursday until 3am and Friday and Saturday night until 6am.

PRACTICAL INFORMATION

The climate
The best months to visit London are the summer months, from June to September, but you'll be able to visit the London capital all year long. The city is also very famous for its New Year's Eve. There is an average of fifteen days of rain per month (that's one day out of two, yes) so do not necessarily expect to have 4 days of good weather when you go there. The average temperature varies between 3 ° / 11 ° in winter and 13 ° / 22 ° in summer. You now understand that to warm up, better push the door of the innumerable bars and pubs of London rather than to wait for the sun!
Language
The English speak English. Like all natives, they will tend to talk fast with a rather pretty British accent in London. So do not hesitate to play the French Tourist and ask them to speak a little slower if you have trouble understanding them. Apart from the business districts, they will usually be ready to give you a hand if you are lost with your subway map.
Currency
The currency in London is the British Pound or GBP for Great Britain Pound (symbol: £). € 1 equals approximately £ 0.90 (rate of the pound at the beginning of November 2017). This is obviously the only currency with which you can pay for your purchases in London (put your euros and dollars back in your pocket, we saw them). You will be able to easily change money before your departure at your bank or in a foreign exchange counter, or do it directly on the spot according to the agreements that you have with your bank, either by taking cash with you, then going to a currency exchange counter, either by withdrawing money with your credit card directly from an ATM.
To make a call
From United Kingdom to France: 00 33 + 1 + telephone number
From France to the United Kingdom: 00 + 44 + telephone number

HELPDESK

Do you have a question?

COMPANY

CONTACT

* Prices starting from, all taxes included, except extras & fees, per person and subject to availability.
T&C |  Privacy