LONDRES

City Break au cœur de Londres
Londres (GB)
1 sept. 2018 - 31 août 2019
DESTINATION

La ville de Londres possède une petite particularité : elle n’a pas de centre-ville à proprement parler. Inutile donc de chercher un endroit particulier d’où tu pourras rayonner pour faire la fête. Cependant et comme il y a pas mal de quartiers où la vie nocturne est développée, il est facile de se balader de bars en bars en début de soirée avant de se diriger vers les clubs emblématiques de la ville. Les ambiances sont assez différentes mais restent toujours très agréables et dans le respect de la diversité qui caractérise bien Londres et sa population aux cultures diverses. Nous t’avons concocté une petite liste de nos quartiers coup de cœur dans la ville pour te donner un exemple sur les directions à prendre pour ne pas te tromper quand tu voudras sortir.

Camden Town
Même si l’art n’est pas ta tasse de thé, il est indispensable de ne pas quitter Londres sans avoir fait un petit tour dans son quartier le plus atypique. Camden Town, qui se situe au Nord de la Gare Saint Pancras (arrivée de l’Eurostar de Paris), c’est une véritable vitrine pour les arts de rues, les tags, le mobilier entièrement composé de matériaux de récupération dans les bars et les restos, bref, un trésor pour ton Instagram! Amateur (trice) de shopping, tu trouveras aussi les meilleures friperies de la ville qui proposent des articles vintage et de qualité pour tous les styles et toutes les bourses. Il y a tout un tas de petits bars sympas et pubs locaux un peu partout dans le quartier.

East End
Le Quartier d’East End est absolument incontournable lorsqu’il s’agit de sortir, que ce soit pour boire un verre, un cocktail, une bonne bière, ou encore sortir dans l’un des innombrables clubs de Londres. Situé un peu au Nord de Old Street, le quartier est le temple du Street art et des meilleurs food trucks de Londres. C’est le repère des start-ups londoniennes entre bars à Ping-pong, bars en plein air, bars à cocktails et quelques une des clubs les plus emblématiques de la ville. Hoxton Square dans le quartier de Hackney propose aussi une grande quantité de restaurants à des prix abordables dans un quartier à l’allure de petite ville animée. C’est le coin des indés et des clubs branchés à Londres.

Dalston
Un peu plus au Nord dans le quartier de Hackney, tu trouveras les prix les plus abordables. Les amateurs de musique house et electro seront ravis car c’est ici que tu pourras te mélanger à tous les fêtards du genre dans des rues avec des enfilades de pubs, bars et clubs qui restent ouverts une grande partie de la nuit. Le Dalston Superstore est le mastodonte du coin, mais tu y feras aussi du coup pas mal la queue pour y entrer.

VIDÉO

 

HÉBERGEMENTS

Les hôtels ont été choisis pour convenir à tous les budgets possibles. Ils sont tous idéalement proches des activités nocturnes et des points touristiques de Londres. Les déplacements dans la ville sont très faciles par la présence du métro.

LES PRINCIPALES ATTRACTIONS TOURISTIQUES DE LONDRES

Coca-Cola London Eye
Situé au bord de la Tamise, le célèbre London Eye te permettra de prendre de la hauteur pour admirer dans toutes les directions, les toits de Londres ainsi que tous les plus célèbres monuments de la ville. Tu feras le tour de cette imposante grande roue en trente minutes, le temps pour toi de te familiariser un peu plus avec la ville et d’en apprécier son étendue. C’est en effet la plus grande roue d’observation du monde, l’attraction la plus visitée de Londres et un point de départ sympa pour ta visite de la ville.

Big Ben, la tour Elisabeth et le Palais de Westminster
Tu ne pourras évidemment pas quitter Londres sans être passé par là. Le palais de Westminster est un monument important de la ville, qui peut se visiter et qui abrite le parlement britannique. Le mieux reste encore d’y passer avant ou après le London Eye puisqu’il borde aussi la Tamise. Il suffit de traverser le pont du même nom pour avoir la meilleure vue. Le palais est immense et contient plus de 1000 pièces. Il est collé à la Tour Elizabeth, qui ne peut pas être visitée mais reste un des monuments les plus emblématiques de la ville avec le célèbre Big Ben à son sommet, qui est en fait le nom de l’énorme cloche de la Tour Elizabeth et qui donne l’heure aux londoniens.

Buckingham Palace
Ah le fameux château de la Reine qui est ouvert à la visite pendant tout l’été. Symbole de la monarchie constitutionnelle britannique, le palais accueille de nombreux événements royaux pendant l’année comme des banquets d’état, déjeuner, diners, réception et garden parties données par la reine et / ou la famille royale. Si tu cherches à faire la fameuse photo avec les gardes impassible de la reine, tu pourras le faire ici. Tu pourras aussi assister à la relève de la garde si tu arrives au bon moment.

Tower of London
Elle se trouve au bord de la Tamise mais cette fois du côté Est de la ville. Tu auras la plus belle vue de cette célèbre construction fortifiée en arrivant depuis le Tower Bridge. Pour la petite histoire, en 900 ans d’histoire, l’édifice a été tour à tour utilisé en tant que palais royal, forteresse, prison et lieu d’exécution, hôtel de la monnaie, arsenal ménagerie et coffre à bijoux. Il est donc possible de visiter les joyaux de la reine à la Tour de Londres mais attention, il est interdit de les prendre en photo sous peine d’emprisonnement.

LES PLUS GROS CLUBS DE LONDRES

On ne va pas se mentir, des clubs à Londres, non seulement il y en a un paquet, mais en plus il y en a beaucoup qui sont pas mal du tout. Tout dépend dons de la durée de ton séjour mais il est fort probable que tu ne parviennes à tous les faire (il faudra revenir!). On a donc listé les plus gros, les plus connus, avec des ambiances différentes, pour essayer de coller à tous les styles.

Ministry Of Sound
C’est incontestablement LE rendez-vous des nuits Londoniennes avec ses 5 salles, 4 bars, 2 espaces VIP et une sono à faire pâlir les plus grands! Pour te rendre au club, il faut prendre le métro direction Elephant ou Castle. Le club se trouve dans une ancienne gare de bus, c’est grand, et ce sont tous les plus grands DJs internationaux qui viennent se mettre derrière les platines pour des soirées qui n’en finissent pas. Le club ferme à 6h du matin et est ouvert toute l’année.

Fabric
C’est à la Fabric que viennent se produire tous les plus grands DJs Londoniens. Tu pourras regarder la programmation pendant ton séjour car les styles peuvent être très différents suivant la soirée : Hip-Hop; Electro, Dubstep ou encore Indie, il y a l’embarras du choix avec une sono d’enfer qui te feras trembler (si si, trembler, le système « Bodysonic » te fera ressentir les basses de manière impressionnante). Le club se situe à la station de métro Farrington et est ouvert jusqu’à 7h le vendredi, 8h le samedi et 5h le dimanche, ça promet!

Corsica Studios
Les clubs de Shoreditch et Hoxton ne sont pas assez cools pour toi? Pas de panique, on a la solution! Tu pourras donc te rendre au Corsica Studios, avec le métro arrêt Elephant ou Castle, et découvrir le temple de la musique underground et indé dans ce petit club où tu ne feras pas la queue pendant des heures à l’entrée puisqu’il n’a qu’une capacité de 500 places. Le décor est sophistiqué avec une touche artistique mais l’ambiance reste simple et détendue. Le club ouvre ses portes tous les soirs, du dimanche au jeudi jusqu’à 3h du matin et le vendredi et samedi soir jusqu’à 6h.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Le Climat
Les meilleurs mois pour visiter Londres sont les mois d’été, de Juin à Septembre, mais tu pourras bien sur te rendre dans la capitale Londonienne tout au long de l’année. La ville est d’ailleurs très réputée pour sa soirée de Nouvel An. Il y a en moyenne une quinzaine de jours de pluie par mois (ça fait un jour sur deux) donc il ne faut pas forcément s’attendre à avoir 4 jours de beau temps. La température moyenne varie entre 3°/11° en hiver et 13°/22° en été. Tu l’auras compris, pour se réchauffer, autant pousser la porte des innombrables bars et pubs de Londres plutôt que d’attendre le soleil!

Langue
Les Anglais parlent donc l’Anglais. Comme tous les natifs, ils auront tendance à parler assez vite avec un accent britannique plutôt joli à Londres. N’hésite donc pas à sortir la carte du French Tourist pour leur demander de parler un peu plus doucement si tu as du mal à les comprendre. A part dans les quartiers d’affaire, ils seront généralement prêts à te donner un coup de main si tu es perdu avec ton plan de métro.

Monnaie
La devise à Londres est la Livre Sterling ou GBP pour Great Britain Pound (symbole : £). 1€ équivaut à peu près à 0,90£ (court de la livre début septembre 2018). C’est évidemment la seule devise avec laquelle tu pourras payer tes achats à Londres (range tes euros, on les a vus). Tu pourras facilement faire du change avant ton départ auprès de ta banque ou dans un bureau de change, ou le faire directement sur place en fonction des accords que tu as avec ta banque, soit en emportant avec toi du liquide, puis en te rendant à un bureau de change, soit en retirant de l’argent avec ta carte bancaire directement depuis un distributeur.

Pour téléphoner

Du Royaume-Uni vers la France : 00 33 + 1 + numéro de téléphone
De la France vers le Royaume-Uni : 00 + 44 + numéro téléphone

FORMALITÉS

Vérifiez auprès du consulat du pays de destination si un visa de séjour est obligatoire, mais également auprès des éventuels pays traversés si un visa de transit est nécessaire.

VOIR LES PRIX

AIDE

Tu as une question ?

CONTACT

* Prix à partir de, ttc, hors options et frais, par personne et sous réserve de disponibilité.