PLAYA DEL CARMEN 2018

Playa del Carmen est une ville très active de jour comme de nuit. Comme sa voisine Cancun, Playa del Carmen se tourne vers le monde de la fête et de la nuit. Elle n’a absolument rien à envier à sa voisine, et se place comme une scène grandissante dans ce milieu. La place centrale se situe entre le bord de mer et la Quinta Avenida (la cinquième avenue en Français). La Quinta Avenida est une longue avenue parsemée de bars, restaurants boutiques et boites de nuits en tout genre. C’est la rue « où tout se passe ». Tout le long de cette avenue, dans les rues parallèles entre la mer et cette avenue, tu trouveras un nombre incalculables de bars et boites de nuit.
 

LES PRINCIPALES ATTRACTIONS TOURISTIQUES DE PLAYA DEL CARMEN

Chichen Itza
Comment ne pas citer une des sept merveilles du monde lorsque nous sommes de passage dans la ville de Playa del Carmen. L’occasion ne se représentera peut être plus, il est vivement conseillé d’aller voir ce bijoux de la civilisation Mexicaine entre deux soirées. Chichen Itza est une citée perdue au beau milieu de la forêt du Yucatan, située à 2h00 de route de Playa del Carmen. Cette excursion sera réalisable directement sur place, à réserver dans votre hôtel (si possible) ou dans les rues de Playa del Carmen, où les vendeurs ne manqueront pas. Plusieurs choix seront possibles pour vous (repas ou sans repas, avec détour dans le fameux Cenote de Ikk Kill ou non).
Cozumel
Cozumel est une île paradisiaque située juste en face de Playa del Carmen, accessible par bateaux en seulement 35 minutes, avec des rotations toute la journée et ce, jusque dans la soirée. L’île de Cozumel est une excursion incontournable d’autant plus que le seul coût est le transport aller-retour (environ 220 pesos – 10€). L’île est considérée comme étant une des plus belles îles des Caraïbes, remplie de charme et d’authenticité. C’est le choix parfait pour s’éloigner du bruit et de l’activité de Playa del Carmen. Tu trouveras ici le lieu idéal pour te reposer sur une des nombreuses magnifiques plages de Cozumel. Elle est également réputée pour avoir un des plus beau fond marin des Caraïbes.
Tulum
Le site archéologique de Tulum est une ancienne citée Maya située à 45 minutes de Playa del Carmen. Elle possède la particularité d’être la seule située en bord de mer. Tulum offre sans doute le meilleur spot photo de toute la région, réputé mondialement. Le vestige d’un temple, en bord de falaise, le long de son eau turquoise. Le mélange de couleur est impressionnant. Pour la partie historique, c’est ici que les mayas virent pour la première fois les espagnols. Tu auras également la possibilité de te baigner, juste en dessous du temple, dans une des plus belles plages du monde.
Xcaret
Xcaret se présente dorénavant comme un incontournable de la région, situé seulement à 6 km de Playa del Carmen. En effet, Xcaret est à la fois une réserve naturelle, site archéologique et parc d’attraction où les activités ne manquent pas. C’est le lieu phare où la nage avec les dauphins se pratique. Il est également possible de nourrir les requins dans la mer des Caraïbes. Se promener dans la jungle tropicale entre arbres mayas sacrés et vestiges, vous arriverez à l’attraction phare du Parc. Une rivière souterraine impressionnante longue de 800m, où la nage est autorisée. Une expérience inouïe dans une eau limpide et grottes souterraines où la lumière transperce les parois. Excursion possible depuis votre hôtel où par les vendeurs dans les rues de Playa del Carmen.

LES PRINCIPAUX EVENEMENTS A PLAYA DEL CARMEN

Le plus gros événement de la ville ? C’est bien sûr le Spring Break, tout comme à Cancun qui prend place de la fin du mois de Février à début avril. C’est l’apogée de la fête dans la ville, à longueur de journée. De nombreux DJs internationaux prennent le contrôle des platines dans les principales boites de nuits. Le BPM Festival, prend place en général durant le mois de Janvier et se présente comme étant l’un des plus grand festival au monde. Il prend place, sur la plage, dans les boites de nuits et s’étend au total sur 10 jours, réunissant plus de 350 artistes.

LES PLUS GROS CLUBS DE PLAYA DEL CARMEN

Tout comme Cancun, Playa del Carmen se forge petit à petit une réputation dans le monde du Clubbing. Mais cette fois-ci, la ville offre une meilleure authenticité par rapport à Cancun. Pas de grand building, plonge à travers ses rues pavées entièrement envahie par les bars et les boites de nuits. Playa del Carmen n’a rien à envier au niveau de ses infrastructures. L’avantage tout comme Cancun, c’est qu’elle reste toute aussi folle, même en dehors du Spring Break. Il y aura toujours un air de Spring Break, une fois la nuit tombée. Voici quelques exemples des clubs de la ville :
Le Coco Bongo
Si le Coco Bongo est le complexe le plus connu lorsque l’on parle de Cancun et de sa vie nocturne, et bien il faut savoir qu’une réplique est aussi présente à Playa del Carmen. En effet avec une capacité de près de 1800 personnes, le Coco Bongo est le maître en termes de divertissement et n’a rien à envier à celui de Cancun. C’est un club qui combine musique et shows impressionnants tout le long de la soirée. Tu en auras plein les yeux et tu ne regretteras pas ta soirée au Coco Bongo. Tu profiteras de l’Open Bar pendant toute la soirée entre deux musiques latines comme électroniques, tout ça devant un show french cancan à la Française et acrobaties.  (Ouvert tous les jours de 22h30 à 04h00, sauf le dimanche soir)
Le Palazzo
Tout comme celui de Cancun, le Palazzo revêtis ses mêmes décors et se place comme un incontournable. C’est une des plus grosses boites de nuit de Playa del Carmen. C’est le club préféré des adeptes de la musique électronique. Une qualité sonore irréprochable et un show exceptionnel de lumières, est la combine parfaite pour passer une bonne soirée. Entre canons CO2 et gogo danseuses, tu ne regretteras pas ta soirée au Palazzo.
La Vaquita
Tu ne manqueras pas de voir ses décorations depuis la rue, la Vaquita est une fameuse boite de Cancun. Petite, et ouverte sur la rue, elle possède une des plus chaudes ambiances de Cancun. Gogo danseuses sur estrades et confettis tout le long de la soirée. Entrée avec Open Bar.  (Ouvert tous les jours de 22h00 à 04h00)
Le Mandala
Le Mandala club de Playa del Carmen est un des clubs les plus branchés de la ville. La boite est ouverte sur la rue, tout comme celle de Cancun. L’établissement est décoré d’un style asiatique et prend place sur trois niveaux. Au niveau de la prestation ? Gogo danseuses et CO2 au rendez vous, à travers une mixité de musiques.  (Ouvert du jeudi au samedi de 22h00 à 05h00)  
Mamita's Beach Club
Et oui, à Playa del Carmen, faire la fête la journée c’est aussi possible, avec notamment le Mamita’s beach club, un des clubs ouvert la journée au bord de la plage. Il accueil chaque année les DJs du Spring Break et du festival BPM.  Au niveau des bars, tu en trouveras de nombreux, tous plus fous les uns que les autres. Parmi eux, se trouve par exemple le Tequila Barrel, un bar qui propose plus de 70 sortes de Tequila différentes, et celui qui osera danser sur le bar, se verra offrir un shot, à essayer...

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Le Mexique, berceau des civilisations Maya et Aztèque est mondialement connu pour son attrait historique mais pas seulement. Le Mexique possède de nombreux autres atouts. Il est souvent présenté comme étant un paradis sur terre mais gâché par une mauvaise réputation lié au banditisme. Ce n’est absolument pas le cas de la Région du Quintana Roo et de sa Riviera Maya, où tu ne trouveras pas plus accueillant que les habitants de Cancun et de Playa del Carmen.    Voici quelques conseils et renseignements pour tes prochaines vacances :
Le Climat
A Playa del Carmen, tu n’auras évidemment jamais froid, peu importe la période de l’année, même le soir puisque le pays bénéficie du climat tropical. Une saison chaude et humide du mois de mai à octobre ainsi qu’une saison sèche du mois de novembre à avril. La température avoisine les 30 degrés tout le long de l’année.
Langue
La langue parlée au Mexique est bien évidemment l’espagnol mais tu n’auras pas de mal à te faire comprendre en Anglais.
Monnaie
La monnaie utilisée à Playa del Carmen est le peso. Cependant, tu pourras également payer en dollar, les deux monnaies sont acceptées dans la ville de Playa del Carmen. (Conseil : favoriser le peso, les prix sont en général plus cher en dollars qu’en pesos. Evite si possible de faire le change à l’aéroport, le taux de change est souvent meilleur dans les hôtels et les banques.   1€ = 22 pesos    /  1$ = 19 pesos (court constaté début novembre 2017)
Pour téléphone
Du Mexique vers la France : 00 33 + 1 + numéro de téléphone   
De la France vers le Mexique : 00 + 52 + 998 + numéro téléphone

AIDE

Tu as une question ?

CONTACT

* Prix à partir de, ttc, hors options et frais, par personne et sous réserve de disponibilité.

PLAYA DEL CARMEN 2018

Playa del Carmen is a very active city day and night. Like its neighbor Cancun, Playa del Carmen is making itself a name in the world of party and nightlife. The city has absolutely nothing to envy to its neighbor, and stands as a growing scene in this environment. The central square is located between the seaside and Quinta Avenida (Fifth Avenue in English). Quinta Avenida is a long avenue dotted with bars, restaurants shops and nightclubs of all kinds. This is the street « where everything happens ». All along this avenue, in the parallel streets between the sea and this avenue, you will find an incalculable number of bars and clubs.
 

THE MAIN TOURIST ATTRACTIONS IN PLAYA DEL CARMEN

Chichen Itza
You can not miss one of the seven wonders of the world when you are visiting Playa del Carmen. The occasion might not represented itself twice so it is strongly advised to go see this jewel of the Mexican civilization between two nights out. Chichen Itza is a city lost in the middle of the Yucatan Forest, 2 hours drive from Playa del Carmen. You can book this tour directly on site at your hotel (if possible) or in the streets of Playa del Carmen, where their are plenty of sellers. Several choices are possible for you (with or without lunch, with detour in the famous Cenote of Ikk Kill or not).
Cozumel
Cozumel is a paradise island located just in front of Playa del Carmen, accessible by boat in just 35 minutes, with rotations all day long until the evening. The island of Cozumel is an amazing excursion especially since the only cost is the round trip transportation (about 220 pesos - 10 €). The island is considered as one of the most beautiful islands in the Caribbean, full of charm and authenticity. It's the perfect choice to get away from the noise and activity of Playa del Carmen. Here you will find the ideal place to rest on one of the many beautiful beaches of Cozumel. It is also known for having one of the most beautiful seabed of the Caribbean.
Tulum
The archaeological site of Tulum is an ancient city Maya located 45 minutes from Playa del Carmen. It has the distinction of being the only one located by the sea. Tulum offers without a doubt the best photo spot of the whole region, and it’s known worldwide. The vestige of a temple, at the edge of a cliff, along its turquoise water. The color mix is impressive. For the historical part, it is here that the Mayans saw for the first time the Spanish explorers ships. You will also have the opportunity to take a dive, just below the temple, in one of the most beautiful beaches in the world.
Xcaret
Xcaret is now a must see in the region, located only 6 km from Playa del Carmen. Indeed, Xcaret is both a natural reserve, archaeological site and amusement park where activities abound. This is the flagship place where you can go swim with dolphins. It is also possible to feed sharks in the Caribbean Sea. Stroll through the tropical jungle between sacred Mayan trees and relics, you will arrive at the park's flagship attraction. An impressive underground river 800m long, where swimming is allowed. An incredible experience in crystal clear waters and underground caves where light pierces the walls. Excursion possible from your hotel or vendors in the streets of Playa del Carmen.

MAIN EVENTS IN PLAYA DEL CARMEN

The biggest event of the city? This is of course the Spring Break, just like in Cancun which takes place from the end of February to the beginning of April. It is the peak of the season in the city, with parties all day long. Many international DJs take control of turntables in the main clubs. The BPM Festival generally takes place during the month of January and is presented as being one of the biggest festival in the world. It takes place on the beach, in nightclubs and extends a total of 10 days, bringing together more than 350 artists.

THE LARGEST CLUBS IN PLAYA DEL CARMEN

Just like Cancun, Playa del Carmen is forging a reputation in the world of Clubbing. But this time, the city offers a better authenticity compared to Cancun. No big building, plunges through its cobblestone streets full of bars and clubs. Playa del Carmen has nothing to envy in terms of its infrastructures. The advantage, like Cancun, is that it's just as crazy, even outside of Spring Break period. There will always be an air of Spring Break once night falls. Here are some examples of clubs in the city :
The Coco Bongo
If Coco Bongo is the best-known club when it comes to Cancun and its nightlife, well you have to know that a replica is also present in Playa del Carmen. Indeed with a capacity of nearly 1800 people, Coco Bongo is the master in terms of entertainment and has nothing to envy to Cancun. It's a club that combines music and awesome shows all night long. You won’t know where to look and you will not regret your night at Coco Bongo. You will enjoy the Open Bar throughout the night between Latin and electronic music, all in front of a show of French cancan and acrobats.(Open daily from 22:30 to 04:00, except Sunday evening)  (Ouvert tous les jours de 22h30 à 04h00, sauf le dimanche soir)
The Palazzo
Like the one in Cancun, the Palazzo has the same decor and is a must see. It is one of the biggest nightclubs in Playa del Carmen. This is the favorite club for fans of electronic music. An irreproachable sound quality with exceptional light shows, that’s is the perfect combination to spend a good evening. Between CO2 canons and gogo dancers, you will not regret your night at the Palazzo.
The Vaquita
You can not miss the decorations from the street. Small, and open to the street, it has one of the hottest ambiences of Playa del Carmen. Gogo dancers on stage and confetti all along the evening. Entrance with Open Bar and open daily from 22:00 to 04:00.
The Mandala
The Mandala Club Playa del Carmen is one of the hippest clubs in the city. The club is open to the street, like the one in Cancun. The property is decorated in an Asian style and has three dancefloors on three different levels. Regarding the level of the service? Gogo dancers and CO2 canons and great music mixes! The club is open Thursday to Saturday from 22:00 to 05:00
The Mamita's Beach Club
Yes daily parties are also possible in Playa del Carmen, at the Mamita's beach club for example, one of the clubs open during the day on the beach. It welcomes every year the DJs of the Spring Break and the BPM festival. You can find numerous bars inside, all more crazy than each other. Among them is for example the Tequila Barrel, a bar that offers more than 70 different types of Tequila, and whoever dares to dance on the bar, will be offered a shot, worth a try…

PRACTICAL INFORMATION

Mexico, cradle of the Maya and Aztec civilizations is known worldwide for its historical appeal but not only. Mexico has many other assets. It is often presented as a paradise on earth but ruined by a bad reputation linked to banditry. This is absolutely not the case of the Quintana Roo Region and Riviera Maya, where you will not find more welcoming than the people of Cancun and Playa del Carmen. Here are some tips and information for your next vacation:
The climate
In Playa del Carmen, you will never be cold, no matter the time of year, even in the evening thanks to the tropical climate of the country. A hot and humid season from May to October leave room to a dry season from November to April. The temperature is around 30 degrees throughout the year.
Language
The language spoken in Mexico is obviously Spanish but you will have no difficulty yourself understood in English.
Change
The currency used in Playa del Carmen is the peso. However, you can also pay in dollars, both currencies are accepted in the city of Playa del Carmen. (Tip: favor the peso, prices are generally more expensive in dollars than in pesos) Avoid if possible exchanging your money at the airport, the exchange rate is often better in hotels (if possible) and banks.
1 € = 22 pesos / 1 $ = 19 pesos (rate at the beginning of November 2017)
To make a call
From Mexico to France: 00 33 + 1 + telephone number
From France to Mexico: 00 + 52 + 998 + telephone number

HELPDESK

Do you have a question?

COMPANY

CONTACT

* Prices starting from, all taxes included, except extras & fees, per person and subject to availability.
T&C |  Privacy