SAMANA

Les meilleurs hôtels pour un séjour détente au cœur d'une île paradisiaque par excellence
Samana (DO)
1 sept. 2018 - 1 janv. 2020
DESTINATION

La République Dominicaine est un petit bout de paradis qui se partage avec Haïti, l’île appelée "Hispaniola". C’est la deuxième plus grande île des Caraïbes, après Cuba. Décrite comme étant l’une des plus belles îles au monde, la république Dominicaine s’est forgé peu à peu sa réputation à travers le globe, notamment grâce à ses paysages de rêves. Des magnifiques plages de sables blanc, une eau turquoise : le pays entier est une station balnéaire.  C’est la destination idéale pour se reposer et faire le plein d’énergies.

La République Dominicaine ne se limite pas seulement à sa richesse naturelle. Les villes du pays mais surtout sa capitale Saint Domingue, véhiculent le passé de l’empire colonial et son histoire. En effet, la République Dominicaine est le premier pays à avoir accueilli Christophe Colomb outre Atlantique, et ses traces sont visibles dans l’île entière.  C’est une île historique.

VIDÉO

 

OFFRE

Pour cette destination, nous avons choisi de vous faire partir dans 3 localisations paradisiaques différentes de l’île.

Punta Cana

Station balnéaire la plus prisée de tous les Caraïbes. Elle est située à la pointe Occidentale Est de l’île. Un paysage de carte postale.

Puerto Plata

Puerto Plata est la seconde station que nous avons choisie. Elle est aussi très prisée par les touristes venus du monde entier.  Elle est située au Nord du pays, le long de la plage Dorada.

Samana

La péninsule de Samana est un des coins les plus beaux que peut offrir la République Dominicaine. En effet, c’est une partie de l’île où le climat est un peu plus humide que le reste de l’île. De ce fait, la nature est beaucoup plus riche et volumineuse mélangeant montagnes, forêts, plages sauvages et petit villages authentiques. C’est une zone un peu moins touristique que Punta Cana et Puerto Plata.

LOGEMENT

Région de Samana

Viva Wyndham V Samana

Le Viva Wyndham V Samana est un joli complexe hôtelier 4 étoiles, situé en bord de mer. Le complexe est entièrement accessible seulement pour les adultes. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure ainsi que 5 restaurants et plusieurs bars. Tu auras la possibilité de pratiquer des activités nautiques et de profiter de la mer, grâce à la plage privée de l’hôtel. L’hôtel met à disposition le wifi gratuit dans tout l’établissement. Un service au bord de la piscine et dans les chambres sont disponibles (24h24 pour le service dans les chambres). Les chambres sont spacieuses et équipées (salle de bains, tv, coffre-fort, mini-réfrigérateur, climatisation…)

Grand Bahia Principe el portillo

Le Grand Bahia Principe el portillo, est un grand complexe de plus de 600 chambres, 3 étoiles. Situé en bord de mer, ce complexe n’a rien à envier aux  grands complexes 5 étoiles. Avec 2 piscines, 6 restaurants et 8 bars, vous pourrez pleinement profiter de votre formule All-inclusive. L’hôtel possède également un spa, une salle de sport, une discothèque. Accès aux activités nautiques dans la formule All-Inclusive. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses. Elles sont équipées d’une salle de bains, d’une tv, d’un balcon ou d’une terrasse, et de la climatisation.

Grand Paradise Samana

Le Grand Paradise Samana 4 étoiles est situé en pleine nature, juste en bord de mer. Il dispose de 6 restaurants ouverts la journée et la nuit ainsi que 5 bars. L’hôtel possède également 3 piscines dont un coin réservé pour les enfants. Il sera possible depuis votre hôtel d’exercer de nombreuses activités nautiques (plongée, kayaks…) et diverses (volleyball, tennis, badminton…) Les chambres sont modernes et très bien équipées (salles de bains, tv, patio ou balcon avec vue jardin ou océan, minibar, climatisation).

Attention :

Pensez à ramener un adaptateur européen pour les prises électriques. Les chambres sont toutes non-fumeurs.

Les hôtels ont été choisis pour convenir à tous les budgets possibles. Ils sont tous idéalement placés à proximité de la plage, en combinant repos confort et proximité.

FORMULE

Tu pourras réserver ta chambre avec ou sans petit-déjeuner, ou en formule All-Inclusive pour les hôtels concernés.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Le climat

Le climat en République Dominicaine est tropical et possède un ensoleillement constant toute l’année. A noter qu’il est possible de voir un peu de pluie durant les mois de Mai-Juin et Septembre-Octobre (rien de bien méchant). La République Dominicaine est un petit bout de Paradis, avec une température moyenne de 30 degrés à l’année !

Langue

La langue parlée en République Dominicaine est l’Espagnol. Cependant, l’Anglais est compris dans la plupart des grands hôtels.

Monnaie

La monnaie utilisée en République Dominicaine est le Peso Dominicain. Il est conseillé d’avoir toujours du liquide sur soi et d’éviter au maximum les retraits dans les automates pour ne pas avoir de frais. Le taux de change actuel, en date de Septembre 2018 est : 1€ = 57 DOP           1$ = 50 DOP

Pour téléphoner

De la République Dominicaine vers la France : 011 + 33 + numéro correspondant

De la France vers la République Dominicaine : 00 + 1 + numéro correspondant

FORMALITÉS

Vérifiez auprès du consulat du pays de destination si un visa de séjour est obligatoire, mais également auprès des éventuels pays traversés si un visa de transit est nécessaire.

VOIR LES PRIX

AIDE

Tu as une question ?

CONTACT

* Prix à partir de, ttc, hors options et frais, par personne et sous réserve de disponibilité.

SAMANA

The best hotels for a relaxing stay in the heart of an island paradise
Samana (DO)
Sep 1, 2018 - Jan 1, 2020
DESTINATION

The Dominican Republic is a small piece of paradise that is shared with Haiti, the island called "Hispaniola". It is the second largest island in the Caribbean, after Cuba. Described as one of the most beautiful islands in the world, the Dominican Republic has forged its reputation across the globe, thanks to its incredible landscapes. Beautiful beaches of white sand, turquoise water: the whole country is a seaside resort. It is the ideal destination to rest and refuel.

The Dominican Republic is not limited to its own natural wealth. The cities of the country especially, its capital Santo Domingo, convey the past of the colonial empire and its history. Indeed, the Dominican Republic is the first country to have received Christopher Colombus, and its traces are visible on the entire island. The island is full of history.

VIDEO

 

OFFER

For this destination, we chose to take you to 3 different paradisiacal locations on the island.

Punta Cana

The most popular seaside resort in the Caribbean. It is located at the western tip of the island. A postcard landscape.

Puerto Plata

Puerto Plata is the second town we have chosen. It is also very popular with tourists from around the world. It is located in the North of the country, along the beach Dorada.

Samana

The Samana Peninsula is one of the most beautiful corners that the Dominican Republic can offer. Indeed, it is a part of the island where the climate is a little wetter than the rest of the island. As a result, nature is much richer and voluminous, mixing mountains, forests, wild beaches and authentic villages. It is a less touristy area than Punta Cana and Puerto Plata.

ACCOMMODATION

Region of Samana

Viva Wyndham V Samana

The Viva Wyndham V Samana is a beautiful 4-star beachfront resort. The resort is fully accessible for adults only. The hotel has an outdoor pool and 5 restaurants and several bars. You will have the opportunity to practice nautical activities and to enjoy the sea, thanks to the private beach of the hotel. The hotel offers free Wi-Fi throughout the hotel. Poolside service and in-room amenities are available (24 hours for room service). The rooms are spacious and equipped with bathroom, tv, safe, mini fridge, air conditioning...

Grand Bahia Principe el portillo

The Grand Bahia Principe el Portillo, is a large complex of more than 600 rooms, 3 stars. Located by the sea, this resort has nothing to envy to the large 5-star resorts. With 2 pools, 6 restaurants and 8 bars, you can fully enjoy your All-inclusive package. The hotel also has a spa, a gym and a nightclub. Access to water activities in the All-Inclusive formula. The rooms of the hotel are spacious. They are equipped with bathroom, tv, balcony or terrace, and air conditioning.

Grand Paradise Samana

The 4-star Grand Paradise Samana is located in the middle of nature, right by the sea. It has 6 restaurants open day and night as well as 5 bars. The hotel also has 3 swimming pools including a children's corner. It will be possible from your hotel to exercise many water activities (diving, kayaks ...) and various (volleyball, tennis, badminton ...) The rooms are modern and very well equipped (bathrooms, tv, patio or balcony with garden view or ocean, minibar, air conditioning).

Warning :

Remember to bring a European adapter for electrical outlets. The rooms are all non-smoking.

The hotels have been chosen to suit for all possible budgets. They are all ideally placed near the beach, combining comfort and proximity.

BOARD TYPE

You can book your room with or without breakfast, or All-Inclusive for the hotels concerned.

PRACTICAL INFORMATION

The Climate

The climate in the Dominican Republic is tropical and has a constant sunshine all year round. Note that it is possible to experience a little rain during the months of May-June and September-October (nothing really bad). The Dominican Republic is a little piece of paradise, with an average temperature of 30 degrees throughout the year!

Language

The language spoken in the Dominican Republic is Spanish. However, English is spoken in most major hotels.

Change

The currency used in the Dominican Republic is the Dominican Peso. It is advisable to always have cash to avoid as much as possible the withdrawals at ATMs and thus limit credit card fees. The current exchange rate, as of September 2018 is: 1 € = 57 DOP 1 $ = 50 DOP

To make a call

From the Dominican Republic to France: 011 + 33 + phone number

From France to the Dominican Republic: 00 + 1 + phone number

FORMALITIES

Check with the consulate of the destination country if a visa is required to stay, but also to potential crossed countries if a transit visa is required.

SEE PRICES
  Samana
  Payment in installments   Secure payment

HELPDESK

Do you have a question?

COMPANY

CONTACT

* Prices starting from, all taxes included, except extras & fees, per person and subject to availability.
T&C |  Privacy